Foires publiques

« Graines : la vie en conserve ! »

La manifestation « Nuit des sciences » a eu lieu du 14 au 17 octobre 2009 à l’hippodrome de Beyrouth.

La Faculté des sciences a participé à ce évènement sous le thème

L’objectif de l’atelier était de faire connaitre au grand public le secret des graines et leur importance pour la vie ! Les graines ont été un pas capital dans la conquête du monde terrestre et dans la colonisation de nouveaux endroits. Elles sont surtout gage de pérennité d’une espèce puisqu’elles constituent la forme quiescente quand les

conditions environnantes sont défavorables. Les graines sont capables de redonner la vie quand ces conditions redeviennent optimales.

Les étudiants de 2ème année de Licence en SVT dans le cadre du cours d’écologie fondamentale et d’autres étudiants volontaires de la Faculté des sciences ont préparé et animé le stand sous la direction du Dr. Magda BOU DAGHER KHARRAT professeur associé à la Faculté des sciences.

Des affiches, des ateliers de dissection et d’observation de graines, la projection d’un film sur la dispersion des graines, ainsi qu’une riche collection de spécimens végétaux exposés ont assuré la réussite de ce stand. Il a été parmi les plus visités de la manifestation.