Conférences dans les écoles

Présentations dans les écoles sur la biodiversité du Liban (2010).

A l’occasion de l’année Internationale de la Biodiversité, les étudiants de première année Sciences de la Vie et de la Terre de la Faculté des sciences de l’USJ s’affairent à sensibiliser les jeunes élèves à travers le Liban.

Chaque groupe d’étudiant a contacté son école d’origine et organisé une séance de sensibilisation au cours de laquelle une conférence sur la Biodiversité, son importance, son utilité et sa fragilité est présentée en s’attardant sur le contexte libanais. Un atelier sur la reconnaissance des divers conifères du Liban accompagne également cette tournée. Les élèves et leur profs sont ensuite encouragés à rejoindre la « cellule reforestation de l’Opération 7 ème jour de l’USJ et l’association «  Jouzour Loubnan  » dans leur campagnes de boisement à travers le Liban.

Nous avons visité :

• Lycée National de Jezzine