Foires publiques

Tour dans le monde des graines!

Que savez-vous du monde des graines?  De leurs Types? Leurs Composantes? Et des secrets de leur vie ?
Dans chaque graine dort un embryon en attente du temps et du lieu de son réveil.
Cette exposition a permit de connaitre certains types de graines, et les visiteurs ont pu observer la  dissection de certain pour localiser le fœtus.
Inspectés par un microscope, le monde des graines a offert des formes géométriques inspirant créativité et innovation.

Les étudiants de 1ère année de Licence en SVT dans le cadre du cours de Biologie Végétal de la Faculté des sciences ont préparé et animé les stands sous la direction du Dr. Magda BOU DAGHER KHARRAT professeur associé à la Faculté des sciences, avec Ramy Sakr 3eme année de Licence en SVT.

La manifestation « Vive Le Printemps » a eu lieu du 17 au 19 mars 2012 au centre culturel de Byblos.